Au coeur du Schoenberg: la Chope, un lieu de brassage

Le bistrot veut faire connaître les mets traditionnels de brasserie et s'emploie à demeurer un lieu de mixité. Reportage.

Jelena Pantic, l'une des serveuses de l'établissement, qui a ouvert en 1990. © RadioFr.

La Chope est l'un des rares restaurants du quartier du Schoenberg, à Fribourg. Le matin, on y croise des habitués, des habitants qui viennent prendre leur café ou lire le journal. Le midi, des chefs d'entreprise, gérants de garage ou de boutiques d'optique, qui côtoient des ouvriers. Le soir, des clients qui viennent parfois de loin pour déguster une charbonnade. Il est réputé pour sa cuisine, sa qualité d'accueil, sa convivialité, mais reste encore méconnu de nombreux habitants.

Pour le deuxième épisode de notre série de podcast natifs sur le quartier du Schoenberg à Fribourg, c'est dans cette brasserie de style parisienne que nous vous emmenons. 

Nous vous proposons de faire la connaissance de trois copines qui viennent y fêter un anniversaire - 78 ans! -, de Jelena, serveuse emblématique, de discuter de l'histoire de l'établissement avec Karim, le propriétaire, et des souhaits d'avenir avec Jesuina, la gérante.

RadioFr. - Maëlle Robert
...