Le Parc Hôtel fermera ses portes en avril

D'ici à 2025, l'hôtel situé dans le quartier de Bertigny à Fribourg accueillera des logements, des commerces ou encore des cabinets médicaux.

Des commerces, des cabinets médicaux ou encore des logements se situeront à l'emplacement de l'hôtel. © La Télé

Dès le 11 avril, Le Parc Hôtel fermera ses portes. Il a été revendu à la Fondation de placements Patrimonium. Le complexe immobilier deviendra un lieu comprenant des surfaces résidentielles, dont des logements pour seniors et des appartements meublés, mais également des commerces ou encore des cabinets médicaux. Le projet n'exclut pas non plus la création d'une surface hôtelière. 

L'actuel propriétaire de l'hôtel 4 étoiles Raymond Surchat précise que le fermeture de l'établissement n'est pas liée aux restrictions dues à la crise de coronavirus. Il cédera également sa place de président de l'association fribourgeoise des hôteliers. La Vice-Présidente Sophie Rouvenaz, propriétaire de l'hôtel Ibis Bulle-La Gruyère prendra sa place.

Le Parc Hôtel n'est d'ailleurs pas le seul complexe ayant dû mettre la clé sous la porte. En 2020, le NH Hôtel avait déjà dû faire de même pour des raisons financières. A l'échelle du canton de Fribourg, ce sont des centaines de lits qui risquent de manquer.

La Télé / RadioFr. - Gaël Longchamp / Karin Baumgartner / Adaptation web: Luca Poli
...