Au top - Les terrasses les plus stylées du canton! 2/3

On continue de vous faire découvrir les terrasses les plus stylées du canton de Fribourg sélectionnées avec amour par Frapp!

Cette semaine, on vous emmène aux quatre coins du canton ou presque. Un constat: pas sûr que trois articles suffisent à présenter les terrasses les plus stylées du canton puisque plus on cherche, plus on trouve. La sélection sera dans tous les cas non exhaustive, mais on se réjouit de partager avec vous nos quelques trouvailles . Merci aussi pour toutes vos suggestions! On vous remet d’ailleurs notre petit sondage en fin d’article.

La plus « camping paradis » - La Buvette du Lac à Gumefens

A la recherche d’une terrasse les pieds dans l’eau au bord du Lac de la Gruyère ? C’est à Gumefens que vous la trouverez. La Buvette du Lac aux petits airs de camping Paradis accueille aussi bien les vacanciers que les visiteurs locaux. Une cuisine de saison, des produits du terroir, une vue sur le lac et les Préalpes, on aime ça ! 

Adresse: La Buvette du Lac, L’Etrey 81, 1643 Gumefens

Toutes les informations concernant les horaires d’ouvertures de la Buvette du Lac sont à retrouver sur son site et ses réseaux sociaux.

La plus « pittoresque » - La Pinte du Vieux Manoir à Morat-Meyriez

Autre lac, autre ambiance, à la Pinte du Vieux Manoir à Morat-Meyreiz, on découvre non seulement une terrasse, mais aussi un jardin ! C’est dans un univers pittoresque au bord du lac de Morat qu’on y prend un cocktail ou y déguste l’omble chevalier mariné, une des spécialités de la maison. 

Adresse: La Pinte du Vieux Manoir, Rue de Lausanne 18, 3280 Morat-Meyriez

Toutes les infos sur les horaires et les propositions de La Pinte du Vieux Manoir sont disponibles sur son site internet ou sur ses réseaux sociaux.

La plus « bucolique » - L’Auberge des 4 Vents à Granges-Paccot

L’Auberge des 4 vents, c’est une maison de maître devenue hôtel et restaurant aux portes de Fribourg. A l’orée des bois, entourée de jardins et à l’ombre de grands hêtres, sa terrasse invite sans aucun doute à l’évasion… et à la dégustation. 

Adresse: Auberge aux 4 Vents, Grandfey 124, 1763 Granges-Paccot

Pour tout savoir sur les actualités de l’Auberge des 4 Vents, rendez-vous sur son site ou ses réseaux sociaux.

La plus « participative » - Le Port à Fribourg

En prenant un verre au Port, on ne profite pas uniquement d’une terrasse en pleine nature au cœur de la (Basse) ville de Fribourg, on prend aussi part, activement ou pas, à un programme socioculturel et écoresponsable visant l’inclusion. Le plus ? Plein d’activités allant du Taï chi au jass en passant par le tricot proposées quasiment tous les jours. 

Adresse: Le Port, Planche-Inférieure 5,1700 Fribourg

Pour s’informer des actualités du Port, rendez-vous sur son site internet ou sur ses réseaux sociaux.

ENJOY !

Pour revoir notre première sélection, ça se passe par ici!

Frapp - Audrey Raffaelli