Aucune ombre en vue pour la 44e édition de Neirivue-Moléson

Ces dernières années, la course Neirivue-Moléson a été perturbée par le Covid. Cette fois en revanche, tout devrait se dérouler sans accroc.

Les inscriptions sont encore possibles pour la 44e édition © © Organisation Neirivue-Moléson

"Le Covid, c'est désormais de l'histoire ancienne!" À l'autre bout du fil, Jérémie L'Homme ne cachait pas sa satisfaction au moment de parler de la 44e édition de Neirivue-Moléson.

Il faut dire que le président et son comité n'ont pas été épargnés par la pandémie. Arrivé en 2020 à ce poste, le Gruérien n'aura vécu que... deux éditions, dont une, l'année dernière, s'est encore courue avec quelques restrictions.

Rémi Bonnet en favori

D'un point de vue sportif, tous les signaux sont au vert pour que le public puisse assister à une course de qualité. Chez les messieurs, la performance de Rémi Bonnet sera bien sûr particulièrement surveillée.

Sur ses terres, le Gruérien ambitionne bien entendu de l'emporter, mais surtout de battre son record de l'an dernier (57'07''). Au sommet du Moléson, il était parvenu à déloger le Néo-Zélandais Jonathan Wyatt, qui trônait au sommet des tabelles depuis 2006.

Beau duel chez les dames

La course féminine devrait aussi réserver un beau combat. Actuellement, deux favorites se dégagent: la Française Christel Dewalle (vainqueur 2016 et 2018) et la Suissesse Simone Troxler (4e en 2019).

A noter que plusieurs athlètes régionaux seront également de la partie. On peut citer par exemple Salomé Chofflon, Steffi Trachsel, Valentin Marchon ou encore Jérémy Schouwey.

RadioFr. - Joris Repond
...