Genève contre Gottéron: le duel des bêtes blessées
Place ce mercredi au duel entre les Aigles et les Dragons, les deux mauvaises surprises de ce début de saison.
Au classement, Fribourg-Gottéron (12ème) précède d'un rang Genève-Servette (13ème). En début de saison, peu de monde auraient pensé que le dauphin des Zurich Lions lors de dernière saison régulière puis demi-finaliste des play-off tout comme le dernier vainqueur de la Ligue des Champions se retrouvent en si mauvaise position à la fin novembre.
Après le match de ce lundi, les joueurs de Jan Cadieux restent toutefois sur une note positive. Menés 4 à 0 puis 5 à 2 par Ambri-Piotta, ils se sont finalement imposés 6 à 5 en prolongations, mettant fin à une série de six défaites consécutives à domicile. Avec le match contre Fribourg-Gottéron, Genève-Servette disputera son cinquième match en une semaine. Les Grenat seront-ils fatigués?
Bonne nouvelle pour Fribourg Gottéron. Blessé depuis plus d'un mois, Nathan Marchon pourra effectuer son retour au jeu contre Genève-Servette. Il devrait être aligné aux côtés de Jakob Lilja et Julien Sprunger. RadioFr. l'a rencontré au terme de l'entraînement de mardi:
Pour ce duel face à Genève-Servette, le Suédois Jakob de la Rose, qui a dû rentrer au pays pour des raisons personnelles et qui sera de retour mercredi après-midi en Suisse, sera l'étranger surnuméraire. Il sera remplacé par son compatriote Jakob Lilja.
L'entraîneur Pat Emond sera toujours privé des défenseurs Yannick Rathgeb (il s'est entraîné individuellement mardi, mais n'a par contre pas participé à la séance collective) et Mauro Dufner (pas encore prêt à jouer en match).
Genève-Servette contre Fribourg-Gottéron, un duel à vivre sur Frapp et sur RadioFr. dès 19h30.