Soirée portes ouvertes aux Vernets

Genève-Servette s'est enfin imposé devant son public en National League cette saison, après six défaites de rang. Les Aigles ont battu Ambri 6-5 a.p. malgré une entame de match catastrophique.

Les Grenat fêtent leur succès avec leur portier Antti Raanta, qui a suppléé Robert Mayer après moins de dix minutes de jeu. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le match avait en effet commencé de la pire des manières pour les Grenat et Robert Mayer, chassé de son but après neuf minutes de jeu - remplacé par le Finlandais Antti Raanta - alors que le score était déjà de 3-0 en faveur des Léventins. André Heim (5e), Chris DiDomenico (8e) et Dario Bürgler (10e) ont complètement refroidi une patinoire des Vernets déjà pas bien garnie.

Une pénalité de cinq minutes infligée à Jesse Virtanen a permis au GSHC - mené 4-0 après une nouvelle réussite tessinoise signée Eric Manix Landry - de se relancer avant la première pause, grâce à des buts de Markus Granlund (18e) et Vincent Praplan (19e). Ambri a toutefois repris le large au retour des vestiaires en power-play (Heed, 23e).

Moins passifs qu'en début de match, les Aigles ont alors sonné la révolte. Un doublé de Sakari Manninen (29e/37e, le premier but à 4 contre 5!) et une réussite de Marc-Antoine Pouliot (37e) ont remis les deux formations à égalité.

Quatre matches en six jours

Et en prolongation, l'ancien top-scorer d'Ambri Michael Spacek a inscrit son premier but de la saison pour offrir deux points aux Grenat. De quoi bien lancer une semaine primordiale pour Genève-Servette, qui a encore trois matches au programme cette semaine, à commencer par la réception de Fribourg mercredi.

ATS
...