Gottéron monte en puissance avant d'aller à Kloten

Fribourg-Gottéron se déplace ce mardi à Kloten. Interview de l'un des hommes en forme cette saison, Christoph Bertschy.

Christoph Bertschy est le 3ème meilleur compteur de Gottéron cette saison. © KEYSTONE

Davos fait cavalier seul. Les Grisons comptent déjà 13 points d'avance en tête de National League, après un peu plus d'un tiers du championnat. Tout est ensuite serré: il n'y a que 6 points d'écart entre Rapperswil (2ème) et la 6ème place synonyme de qualification directe pour les playoffs. 

Bonne semaine 

Certes, Fribourg-Gottéron reste sur une défaite, c'était samedi à domicile contre Berne après les tirs au but. Mais la semaine des Dragons est encourageante: depuis le retour au jeu de Lucas Wallmark, Gottéron a écrasé Zoug avant d'aller prendre 2 points à Zurich sur la glace des tenants du titre. "On a joué trois très bons matchs", estime Christoph Bertschy. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sous-estimer les Aviateurs. "Kloten a moins de talent, mais ils se battent forts", prévient l'attaquant des Dragons. 

Kloten a moins de talent mais ils se battent forts.

Pour la partie de ce soir, Fribourg-Gottéron pourra compter sur le retour au jeu de Marcus Sörensen. Touché vendredi à la tête à Zurich et absent samedi contre Berne, l'attaquant suédois retrouvera ses compères de ligne: Lucas Wallmark et Henrik Borgström.

Kloten contre Fribourg-Gottéron: coup d'envoi ce mardi à 19h45. Une partie à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...