Baron.e décroche une résidence artistique à Paris

La Ville de Fribourg a désigné les bénéficiaires de sa bourse. Le duo fribourgeois terminera son premier album à la Cité des Arts.

Les deux Fribourgeois avaient mis le feu à la scène du Paléo cet été. © KEYSTONE

Composé de Faustine Pochon et d'Arnaud Rolle, le groupe électro-pop a séduit le jury de la Ville de Fribourg, qui financera leur voyage dans une résidence artistique de la capitale française. Les deux mélomanes séjourneront à l'atelier Jean Tinguely de la Cité des Arts, du 1er septembre 2023 au 31 août 2024.

Par ce biais, ils souhaitent s'ancrer davantage dans l'effervescence artistique parisienne et faciliter leurs contacts pour pouvoir, à terme, consacrer leur temps uniquement à la musique. Un objectif durant ce séjour: terminer leur premier album et préparer sa sortie, agendée pour 2024. Leur premier EP, Jeunesse Dorée, est sorti le 13 mars 2020.

Le Caire en céramique

Séverine Emery-Jaquier séjournera pour sa part au Caire. La céramiste plasticienne souhaite y poursuivre ses explorations autour du déplacement tout en développant son lien à l'architecture. Immergée dans la capitale d'un pays politiquement et écologiquement fragile, elle espère trouver de nouvelles sources d'inspiration, de nouveaux dispositifs artistiques avec ce qui est disponible sur place.

La Fribourgeoise séjournera en Égypte du 1 août 2023 au 31 janvier 2024. Elle expose actuellement ses œuvres au musée de Carouge, à Genève, jusqu'au 11 décembre.

Comm / Frapp - Rémi Alt
...