Basket: les Tessinois se plaisent au bord de la Sarine
Ce samedi, Fribourg Olympic débute sa demi-finale des playoffs. Une série qui s'annonce spéciale pour les deux Tessinois de la salle St-Léonard, Massimiliano Dell'Acqua et Roberto Kovac.
Depuis de nombreuses années, il souffle un air de Tessin dans les rangs de Fribourg Olympic. Les Frères Mladjan, Trésor Quidome, Westher Molteni ou encore Yuri Solca, ils sont nombreux les Tessinois à avoir porté le maillot fribourgeois. Actuellement, c'est Massimiliano Dell'Acqua et Roberto Kovac qui représentent le canton italophone dans l'effectif du FOB.
Une demi-finale des playoffs contre une équipe tessinoise, c'est forcément particulier. "Avec le temps ça change un peu. Mais c'est clair que c'est une équipe dans laquelle j'ai joué alors j'aimerais bien faire" précise Robert Kovac. "C'est un peu comme un derby pour moi vu que j'ai évolué à Lugano par le passé. Depuis les juniors, je joue contre Massagno. Je serai prêt" renchérit Massimiliano Dell'Acqua.
Roberto Kovac a posé ses valises à Fribourg en 2011. Il y restera jusqu'en 2016 ou il partira ensuite ailleurs en Suisse et à l'étranger. En 2023, l'arrière revient sur les bords de la Sarine. Des choix qu'il ne regrette pas. "C'est moi qui ai voulu venir ici, c'est pas Fribourg qui est venu me chercher. Et je suis vraiment content d'avoir fait ce choix-là. Fribourg c'est ma 2e maison et ça m'a permis de faire la carrière que j'ai fait".
Massimiliano Dell'Acqua est arrivé l'été dernier à la Salle St-Léonard. Le Luganais espère suivre la même trajectoire que son aîné. un "grand frère" sur qui il peut compter. "Depuis que je suis arrivé ici, il m'a beaucoup aidé. Et pas seulement pour le basket."
Début de cette série entre Olympic et Massagno samedi à 17h30 à la Salle St-Léonard.