Berset et Wawrinka sur les panneaux touristiques de l'A12
Le canton va miser sur des personnalités pour attirer les visiteurs. Les nouveaux visuels pourraient être installés d'ici la fin de l'année.
"Roger Federer a signé un contrat avec Suisse Tourisme, et nous avons décidé de reproduire ce concept en utilisant des personnalités pour les panneaux fribourgeois", explique le directeur de l'Union fribourgeoise du tourisme (UFT) Pierre-Alain Morard. Il ne cache pas son enthousiasme face aux visuels choisis pour remplacer les 18 panneaux touristiques visibles sur les tronçons d'autoroute qui traversent le canton.
"On ne pouvait pas passer à côté d'Alain Berset qu'on n'a jamais autant vu que cette dernière année. Mais on va compléter le concept avec d'autres personnalités influentes, comme Stan Wawrinka ou le lutteur Christian Stucki", précise encore Pierre-Alain Morard. L'idée étant d'accueillir les visiteurs qui arrivent du sud canton avec un Vaudois, et au nord avec un Bernois.
Faire le buzz et inspirer d'autres régions
"C'est original, et on pense que d'autres régions pourraient reprendre le concept. Et puis, on ne va pas se le cacher: le but, c'est de faire parler de notre canton!", se réjouit le directeur de l'UFT.
Quant au calendrier, si les visuels sont encore à l'état de projet, l'installation devrait pouvoir se faire assez rapidement. "Il faut encore faire les shootings nécessaires et avoir les bonnes prises de vue, mais la pose des panneaux est prévue avant la fin de l'année." Entre le graphisme, la création et l'installation, chaque panneau devrait coûter un peu plus de 17'000 francs.





