Une fondue offerte pour deux nuits d'hôtel à Fribourg

Une initiative de différents acteurs touristiques veut attirer les touristes en basse saison et valoriser le patrimoine culinaire.

Au total, 2000 bons sont mis à disposition des hôtes, qui pourront déguster leur fondue dans 25 restaurants partenaires. © KEYSTONE

L'action "Berceau de la fondue" est un cadeau pour découvrir "l'ADN du canton de Fribourg", clame l'Union fribourgeoise du tourisme (UFT). Le principe est simple : toute personne passant deux nuitées ou plus dans un hôtel membre de l'association fribourgeoise des hôteliers reçoit un bon de 25 francs pour aller déguster une fondue traditionnelle dans l'un des restaurants partenaires.

Cette action, qui s'étendra du 1er novembre au 31 décembre, a été mise en place par une collaboration entre l'UFT, l'Association fribourgeoise des hôteliers, GastroFribourg et les deux interprofessions du Gruyère AOP et du Vacherin AOP. "En tant que Fribourgeois, ça nous paraît évident que notre canton est le berceau de la fondue", explique Pierre-Alain Morard, directeur de l'UFT. "Mais ça n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Nous voulions nous tourner vers nos hôtes, pour qu'ils découvrent, eux aussi, l'importance de ce produit au travers de nos actions de promotion."

Un argument pour rester plus longtemps

Les mois de novembre et décembre sont les plus faibles en termes de nuitées hôtelières pour le canton de Fribourg. "Le but de ce projet est aussi de pousser les visiteurs à prolonger leur séjour pour qu'ils découvrent d'autres activités dans la région", ajoute Pierre-Alain Morard.

Au total, 2000 bons sont mis à disposition des hôtes, qui pourront déguster leur fondue dans 25 restaurants partenaires. "Si ces bons ne sont pas tous écoulés à la fin du mois de décembre, l'action pourrait se poursuivre en janvier et février", note encore le directeur de l'Union fribourgeoise du tourisme.

Toutes les informations sur le projet sont disponibles sur le site de l'UFT.

Frapp - Mattia Pillonel
...