Bientôt des aides pour l'installation de bornes électriques?

Le canton de Fribourg envisage de subventionner l'installation de bornes pour véhicules électriques. Les privés pourraient ainsi être aidés.

Les personnes possédant un véhicule électrique auront peut-être bientôt droit à une subvention pour l'installation d'une borne de recharge. © KEYSTONE

Les personnes possédant un véhicule électrique auront peut-être bientôt droit à une subvention qui atteindra un maximum de 1000 francs pour l'installation de bornes de recharge. Le Conseil d’État souhaite toutefois limiter ce paquet de subventions à un million de francs. De plus, il serait plafonné à deux années, soit jusqu'à la fin 2023.

Le canton précise qu'afin d'obtenir cette subvention, la borne de recharge devra être alimentée uniquement grâce à une source d'énergie renouvelable. De plus, une fois la limite du paquet de subvention est atteinte, le gouvernement déclare que les aides financières seront alors arrêtées. 

Deux députés du Centre, dont Hubert Dafflon, souhaitaient que cette aide soit plus importante. Ils se disent toutefois satisfaits qu'une telle démarche soit entreprise. Le Grand Conseil devra quant à lui débattre de la question au mois de mars. 

RadioFr. - Vincent Dousse
...