Bientôt un hôtel 4 étoiles au MIC
La première pierre de l'"Hôtel des Innovations" a été posée jeudi sur le site marlinois. Il devrait ouvrir ses portes en août 2025.
L'"Hôtel des Innovations" proposera 167 chambres sur 12 étages, mais aussi des salles de conférence et un fitness. Avec ses 4 étoiles, l'établissement appartient à la catégorie supérieure.
Le directeur du Marly Innovation Center (MIC) Jean-Marc Metrailler estime que ce standing est justifié. "En principe, les coûts de construction d'un hôtel sont similaires entre deux et quatre étoiles. Ce qui coûte plus cher, c'est le personnel. La demande est là, la région a besoin de cet hôtel quatre étoiles".
Deux autres bâtiments compléteront le complexe: un centre de formation pour les agents de détention, et des cabinets médicaux. "Le grand avantage, c'est que la viabilité financière de l'hôtel est assurée. Une capacité d'occupation de 30% est d'ores et déjà assurée par la convention trouvée avec le centre de formation", explique Damien Piller, président du MIC.
Ce nouveau site devrait créer environ 200 emplois, dont plus de la moitié au sein de la clinique. Jean-Marc Metrailler souligne que les contrats ont été attribués en majorité à des entreprises locales. Le projet global coûte 50 millions de francs. L'Hôtel des innovations ouvrira ses portes en août 2025. "C'est une bonne date. Un peu plus tard, Fribourg accueillera les championnats du monde de hockey sur glace", rappelle-t-il.