L'offre hôtelière fribourgeoise est trop traditionnelle
Selon une étude mandatée par l'Agglomération de Fribourg, les hôtels ne sont pas adaptés à la nouvelle typologie de voyageurs.

L'offre hôtelière à Fribourg n'est pas assez moderne, durable ou tournée sur l’événementiel, constate une étude mandatée par l'Agglomération de Fribourg et publiée aujourd'hui. Les établissements sont trop traditionnels et pas assez adaptés à la nouvelle typologie de voyageurs.
Il y a, par contre, assez de chambres disponibles pour répondre à la demande. L'étude propose donc de définir un positionnement touristique clair de la part des pouvoirs publics, en misant par exemple sur le tourisme vert ou l'événementiel, pour moderniser l'offre actuelle.
"Il s’agit désormais de répondre aux besoins de développement stratégique, en investissant dans des zones à fort potentiel pour le tourisme de loisir et d’affaire, ajoute l'Agglomération dans un communiqué. Une action coordonnée de toutes les parties prenantes est nécessaire afin de favoriser le renouvellement et le développement qualitatif de l’offre hôtelière."


