Big Air de Pékin: le podium échappe à Mathilde Gremaud

Pourtant, victorieuse des qualifications ce vendredi en Chine, Mathilde Gremaud rate deux sauts et se place au 4ᵉ rang.

La Rochoise n'obtient pas son 15e succès en Coupe du monde de Big Air durant ce weekend du 29 novembre au 1 décembre. © KEYSTONE

La Rochoise de 24 ans ne rentrera pas cette fois-ci avec la victoire. Mathilde Gremaud a pourtant bien commencé sa moisson en se qualifiant ce vendredi dernier pour le Big Air Coupe du monde de Pékin. Grâce à ses 161,75 points, elle s'est placée devant la Genevoise Sarah Höfflin (2e position) avec 25 centièmes de plus et la Finlandaise Anni Karava (3e position) avec cinq points supplémentaires. 

Malgré l'un des meilleurs sauts de la finale avec 94,25 points, Mathilde Gremaud n'a pas réussi à faire mouche, car le classement s'établit à l'addition des deux meilleurs sauts. Cette dernière a loupé son premier ainsi que son troisième saut en n'obtenant que 57,00 points aux deux tentatives.

C'est Tess Ledeux qui a été la plus constante sur deux sauts, avec 82,00 et 86,25 points récoltés sur ses deux premiers essais. La Française de 23 ans devance de 5,25 points la Genevoise Sarah Höfflin (78,00 points sur son 1er run, 85,00 sur le 3e), qui a ainsi cueilli son 18ᵉ podium à ce niveau en terminant à la deuxième position.

Frapp - Yann Girard
...