30'000 visiteurs pour le giron de Torny

La 33ème édition des girons des jeunesses glânoises s'est déroulée à Torny du 16 au 20 juillet. Un bilan positif entaché par un accident de quad.

Plus de 30'000 personnes ont foulé les copeaux de la place de fête de Torny. © Torny 2025

Du 16 au 20 juillet, la 33ème édition des girons des jeunesses glânoises a rassemblé plus de 30'000 personnes à Torny.

Les visiteurs ont pu profiter d’un riche programme tout au long de la semaine. Entre un loto, un display de Super Puma et des apéros douches, il y avait tout pour passer un agréable moment en terre glânoise.

Du côté des chars, l’édition a été marquée par la performance remarquable de la jeunesse de Massonnens. Elle décroche un doublé impressionnant en remportant les prix du meilleur char et des meilleurs costumes grâce à leur création sur le thème des "Playmobils".

Une affluence au-delà des attentes

Benjamin Robatel, président de cette 33e édition, dresse un bilan très positif. Les prévisions ont été largement dépassées, avec une affluence totale de plus de 30'000 visiteurs, alors que 25'000 étaient initialement attendus.

Un seul incident vient assombrir cette édition : un accident de quad sur le parking de la fête. Le président a toutefois rassuré en indiquant avoir reçu des nouvelles encourageantes de la famille de la jeune victime de 15 ans, encore hospitalisée à ce jour.

Frapp - Yann Roulin
...