La bourse aux vélos de Fribourg garde le rythme

L'événement annuel de la bourse aux vélos de Fribourg a encore une fois réuni un nombre importants de participants ce samedi.

A la différence des autres éditions, la bourse aux vélos de Fribourg s'est déroulé cette année à l'école de la Vignettaz. © Source: RadioFr.

Ce samedi 20 avril, l'école de la Vignettaz a accueilli la Bourse aux vélos de Fribourg, un événement annuel qui continue de séduire un public de plus en plus nombreux. Organisé par un sous-groupe de PRO VELO, cette manifestation a rassemblé de nombreuses personnes autour d'une offre variée de vélos d'occasion.

Depuis sa première édition en 1995, la Bourse aux vélos s'est imposée comme un rendez-vous annuel pour les adeptes de cyclisme de la région. Cette année, elle a attiré un nombre record de vendeurs, avec une offre de 231 vélos disponibles à la vente, un chiffre légèrement supérieur à la moyenne habituelle.

L'engouement pour les articles de seconde main ne se dément pas, comme en témoigne la foule nombreuse qui s'est déplacée ce samedi. « On a toujours un peu de crainte par rapport à l'affluence, mais le résultat est là, il y a énormément de monde ! » explique Rolph Loosli, organisateur de l'événement.

Les vélos de différentes tailles pour enfants restent populaires, répondant aux besoins des familles. Les étudiants recherchent principalement des vélos économiques pour leurs trajets quotidiens : « Un vélo pour la gare, à trente francs, pour qu'il n'y ait pas de risque de vol », ajoute M. Loosli. Les prix, reflétant la qualité et la demande, ont également connu une légère hausse, passant de 80-90 francs à 150 francs.

Chaque vélo proposé à la vente lors de la bourse passe un contrôle technique rigoureux, une pratique mise en place par la bourse aux vélos pour garantir que tous les vélos vendus soient sûrs et en bon état de fonctionnement. « Le vélo ne doit pas être parfait, mais on doit pouvoir se mettre dessus et rouler tout de suite », indique l'organisateur.

La Bourse aux vélos de Fribourg ne se contente pas de fournir un espace de vente pour les vélos d'occasion ; elle contribue également à promouvoir une mobilité durable et accessible.

RadioFr. / Frapp - Elsa Gremaud / Michel Kramer
...