Un Chti reprend la tête du Sommet à Broc
Alexandre Miquel, chef étoilé originaire du nord de la France, va s'installer derrière les fourneaux du restaurant gastronomique brocois.

Le chef étoilé Alexandre Miquel sera dès mercredi aux commandes derrière les fourneaux du restaurant gastronomique Le Sommet à Broc. Il succède ainsi au chef Keiichi Arimoto, qui va rejoindre la cuisine du Cheval Blanc à Bulle.
Originaire de Lille, Alexandre Miquel s'est formé dans plusieurs restaurants français de renom. En 2017, il rejoint l'équipe de La Table de l'hôtel Clarance à Lille, où il est nommé chef exécutif en 2023. Il obtient sa première étoile Michelin en 2025.
Ce jeune chef étoilé âgé de 33 ans a prévu de faire une cuisine assez classique en y mélangeant ses origines françaises, et celles italiennes de sa femme avec quelques petites touches gruériennes.
En arrivant Alexandre Miquel a d'abord été séduit par l'environnement de travail: "le premier mot que j'ai dit c'est Wouhaou! Avec cette vue sur le Moléson, on se croit en vacances tous les jours. Je me dis que j'ai de la chance de travailler dans un tel environnement".



