Une nouvelle équipe aux cuisines du Cheval Blanc de Bulle

Kaiichi Arimoto, le chef du Sommet, à Broc, va prendre les commandes derrière les fourneaux. Le projet veut développer des espaces à caractères distincts.

Les gérants actuels, André et Anne-Marie Thürler, ont annoncé leur retraite pour la fin de l'année. © Google Maps

Quatre associés vont reprendre l'emblématique restaurant, près du château de Bulle, après le départ à la retraire du couple de gérants actuels, André et Anne-Marie Thürler, à la fin de cette année.

Après avoir décroché une étoile Michelin et un 17/20 au Gault&Millau, Kaiichi Arimoto quitte Le Sommet pour diriger la cuisine. Le chef étoilé est passé par plusieurs enseignes très reconnues (Le Pérolles à Fribourg, Les Trois Tours à Bourguillon, La Gare à Lucens, Le Cheval Blanc à Bâle).

Ouverture prévue pour mai 2026

Côté gestion, plusieurs entrepreneurs expérimentés dans la restauration se lancent dans l'aventure: Gilles Ancion, le directeur du café des Grand-Places à Fribourg, Vincent Clément, de l'Hôtel de ville de Bulle et Laurent Rumo.

L'objectif fixé est de mener des rénovations à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement pour rouvrir les portes au début du mois de mai, indiquent les futurs géants. Cette nouvelle version du Cheval Blanc comptera, en plus du restaurant gastronomique, un espace bistrot, plus décontracté et festif, qui servira des plats à partager. Le tout dans un cadre "moderne et confortable", décrivent les initiateurs du projet.

Une cave à vins ouverte à la clientèle et un salon pour des événements privés seront aussi aménagés.

Frapp - Simon Gumy
...