La Cène élu coup de cœur du Gault et Millau en juillet

Le restaurant La Cène a reçu une distinction du guide gastronomique ce mois-ci. Pour le chef de cuisine, il s'agit d'une récompense, mais aussi un gage de qualité.

Sur l'image, le chef franco-marocain. © Les grandes tables suisses

À la rue du Criblet, en ville de Fribourg, le chef de cuisine, Mohamed Azérouale, propose des plats originaux tels que les glaces à la truffe ou la langoustine accompagnée d'un coulis de framboise. Pour associer les aliments, celui qui tient la barre raconte: " j'écoute mon cœur et je regarde ce que j'ai sous la main en fonction de la saisonnalité".

Pour Mohamed Azérouale, cette distinction représente une fierté, mais aussi un engagement auprès des clients. "Une fois qu'on est cité dans le Gault et Millau, c'est un gage de qualité et un gage de transmission du savoir faire. C'est un engagement qu'on se doit d'avoir toute l'année. Quand les gens s'attablent chez nous, ils s'attendent à une certaine qualité et veulent ressentir des émotions", explique le chef. Ce n'est pas la première fois que le guide évoque ce restaurant. La Cène avait reçu la note de 16 sur 20 en 2019. 

Le restaurant est actuellement en pause estivale. Il rouvrira le 21 août. Pour plus d'informations.

RadioFr. - Simon Gumy / Adaptation web: Camille Berset
...