Broc: circulation à 30 km/h du centre à la Maison Cailler

La limitation de vitesse entre le centre du village et le site touristique diminuera sur ce tronçon très fréquenté.

De la rue Alexandre-Cailler à la Maison du chocolat: il faudra réduire sa vitesse! © Frapp (image d'illustration)

La route reliant le centre du village de Broc à la Maison Cailler sera désormais limitée à 30 km/h. Publiée dans la Feuille officielle ce vendredi, cette limitation de vitesse vise à réduire le bruit et à améliorer la sécurité sur ce tronçon particulièrement fréquenté. Le célèbre musée du chocolat accueille en moyenne 1'315 visiteurs par jour, dont la majorité arrive avec un véhicule.

Cette mesure, soutenue par les habitants lors de l'assemblée communale de mai, répond à une demande locale ancienne. Selon Claude Cretton, syndic de Broc, il était crucial d'agir maintenant plutôt que d'attendre la modernisation de la Maison Cailler et la construction du nouveau parc, dont les aménagements prévus de déviation du trafic et de délestage du centre-village auraient nécessité un délai trop long.

Dans le détail, la limitation de vitesse concerne les rues Jules-Bellet, Nestlé et Alexandre-Cailler. En outre, la commune met à l'enquête l'aménagement d’un passage pour piétons sur le secteur du home médicalisé La Rose des Vents, à la rue Nestlé.

RadioFr. - Rédaction
...