La brocante fait son retour à Espace Gruyère

Après deux an d'absence, la brocante de la Gruyère a réinvesti les lieux du centre d'exposition gruérien. Elle se terminera dimanche.

Fernand Plumettaz, le fondateur de cette brocante, est décédé en 2020, à l'âge de 73 ans. © La Télé

Meubles, décorations, objets d'antiquité : une grande variété d'objet sera proposé lors de la 23ème édition de la brocante de la Gruyère. Jacques Dufour, responsable des exposants, est passionné par les mobiliers. Son but est de trouver des pieds de machines industrielles et de les transformer en table, afin de leur donner une seconde vie.

Les brocanteurs sont des gens particulièrement attachants.

"Ce que j'aime dans ces brocantes, c'est la deuxième vie qu'on peut donner à un objet. Je trouve que ça, c'est hyper intéressant dans le consumérisme actuel", exprime Marie-Noëlle Pasquier, directrice de l'Espace Gruyère et organisatrice de la brocante. "Les brocanteurs sont des gens particulièrement attachants."

La directrice de l'Espace Gruyère a repris les rênes de la brocante de la Gruyère après la mort de son fondateur, Fernand Plumettaz, en 2020. C'était un véritable défi pour elle de reprendre en main cette organisation après deux ans de pause dus à la pandémie du COVID-19. Aidée par sa famille et différents partenaires et bénévoles, elle a pu faire survivre cette brocante comme souhaité par son créateur.


La Télé - Camille Tissot / adaptation web : Laetitia Mesot
...