Bulle Basket vs Nyon: David a failli battre Goliath

Dans une salle de la Condémine pleine, Bulle Basket a tenu le coup face à Nyon durant les trois premiers quart-temps.

La salle de la Condémine avait fait le plein jeudi soir pour cette rencontre pas comme les autres. © La Télé

Bulle Basket a tenu la dragée haute à Nyon en 8e de finale de la Coupe de Suisse de basketball. Pensionnaire de 2e ligue, le Petit Poucet gruérien menait au score de six points à la fin du troisième quart-temps avant de finalement s'incliner 93-74.

La salle de la Condémine avait fait le plein jeudi soir pour cette rencontre pas comme les autres. Il a presque fallu pousser les murs pour accueillir les près de 200 personnes qui sont venues soutenir leur équipe favorite. "Il a fallu faire deux ou trois téléphones, regarder quelques trucs avec le concierge. Mais, on a au moins réussi à accueillir une équipe de Ligue A du championnat suisse dans un contexte un peu décent", rigole Jonathan Buchs, président de Bulle Basket.

L'équipe bulloise a d'ailleurs fait bien plus que simplement accueillir un club de ligue A dans sa salle, elle l'a poussé dans ses retranchements. Chaque interception, chaque récupération de balle, chaque panier était salué par le public.

"Des frissons"

Malgré la défaite, la magie de la Coupe a opéré en Gruyère. "Au basket, c'est beaucoup plus dur de créer des surprises, ce n'est pas comme au foot où tu peux mettre un but puis parquer le bus", analyse le joueur bullois Matthias Manz. "Mais là, trois quarts-temps de folie. La magie de la coupe, le public, c'était incroyable. J'avais des frissons quand on marquait et que tout le monde se levait, c'était fou."

"On n'avait pas assez de jus, malheureusement, pour les cinq dernières minutes. Mais on a fait rêver le public", se félicite l'entraîneur Léo Cipolli. "Les joueurs se sont donnés à fond. Il n'y a que des sourires à la fin du match. On peut dire que la coupe s'est bien imprégnée dans le basket bullois. Et puis, rebelote l'année prochaine."

Après cette aventure en Coupe de Suisse, Bulle Basket va retrouver le championnat de 2e ligue avec l'ambition d'être promu en fin de saison.

La Télé - Gaël Longchamp / Adaptation web: Mattia Pillonel
...