Des invités d'honneur locaux au Comptoir gruérien

La manifestation revient cet automne à Espace Gruyère avec 170 exposants. Les organisateurs dévoilent une partie du programme.

La dernière édition du Comptoir gruérien en 2017 avait attiré plus de 130'000 visiteurs. © Fred Jonin

Vitrine de l'économie de la Gruyère, le Comptoir gruérien fera son retour en 2022. Cette foire régionale se déroulera à Espace Gruyère à Bulle, du 28 octobre au 6 novembre prochain. Les organisateurs ont révélé ce jeudi un peu plus d'informations sur la manifestation: 170 exposants seront présents ainsi que des animaux.

Conformément aux souhaits des exposants, le parcours a été réduit cette année, et le sens de la visite sera inversé  chaque jour, pour offrir la même visibilité à tous les stands. Parmi les autres nouveautés de 2022: la traditionnelle halle des fêtes deviendra une halle gourmande. La halle des bars sera quant à elle une nouvelle fois présente. De nombreux concerts y sont prévus.

Bois et chocolat à l'honneur

Cette 11ème édition accueillera cinq hôtes d'honneur locaux: la filière bois, le futur parc du chocolat Cailler, la commune de La Roche, le Musée gruérien, ainsi que la Jeune Chambre internationale Gruyère, un acteur présent à chaque édition puisqu'il est l'initiateur de la manifestation.

L'évènement se tient tous les cinq ans. La dernière édition, qui avait eu lieu en 2017 à Espace Gruyère à Bulle, avait attiré 133'000 visiteurs en dix jours.

RadioFr. - Maëlle Robert
...