Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic

Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'oeil!

Une brocante à Bulle, Gottéron face aux Zurichois et Alexis Monney face à la grippe. © Frapp/Keystone

Des milliers de chineurs à la Brocante de la Gruyère

Ce week-end, chaque coin et recoin d'Espaces Gruyère regorgeait de pépites. Près de 25'000 visiteurs ont chiné à travers le 255 stands de la Brocante de la Gruyère. Il y en avait pour tous les goûts: vêtements, vaisselle, décorations vintage, vinyles, livres… une affluence record qui dépasse celle de l’année passée. Ce succès s’explique notamment par l’intérêt grandissant de la jeunesse pour les objets vintage et la seconde main, une tendance désormais bien ancrée.

Gottéron enchaîne les victoires

Face aux Lions, Fribourg-Gottéron a remporté un sixième succès de rang samedi soir. Un match serré qui s’est terminé sur un score de 3-3 à l’issue du troisième tiers. Les Dragons ont réussi à tenir pendant les prolongations grâce à un Reto Berra grandiose. Lors de la séance de tirs au but, seul Christoph Bertschy a marqué, permettant à son équipe d’atteindre 81 points au classement et de conforter sa deuxième place, à neuf points du leader, Davos.

Olympic s'impose à Massagno

Des retournements de situations, des attaques qui prennent le pas sur les défenses et des fautes techniques sifflées aux frères Mladjan et au banc tessinois: il se passe toujours quelque chose à Massagno. Samedi soir, les Fribourgeois ont tout de même fini par s'imposer 112 à 85 malgré une mauvaise entame de match et un coup de colère de l'entraîneur Thibaut Petit.

Un week-end compliqué pour Alexis Monney

À Kitzbühel, l’équipe de Suisse a dû composer avec un adversaire invisible, mais terrible: la grippe. Et le Fribourgeois Alexis Monney n’y a pas échappé. Fortement touché, le skieur des Paccots n’a pas réussi à s’illustrer sur une descente qu’il maîtrise pourtant bien. 40e au Super-G vendredi, il a terminé à la 35e place lors de la descente de samedi, alors que l’année dernière, il avait terminé deuxième.

Frapp / RadioFr. - Rédaction
...