"C'était une année hors du commun"

Kirthana Wickramasingam a présidé vendredi sa dernière session du Grand Conseil fribourgeois. Elle revient sur cette année mouvementée.

Cette année, la socialiste bulloise s'imaginait sillonner le canton et rencontrer la population mais le coronavirus en a décidé autrement. © RadioFr

L'année 2020 a été particulière pour tout le monde. Les institutions ont elles aussi été contraintes de s'adapter aux mesures instaurées en raison de la pandémie de Covid-19. Kirthana Wickramasingam est arrivée vendredi au terme de sa fonction de présidente au Grand Conseil fribourgeois. 

"Une année hors du commun"

La socialiste bulloise a agité vendredi la cloche pour la dernière fois devant le Grand Conseil. Elle quitte son fauteuil de première citoyenne du canton pour le céder à la Verte Sylvie Bonvin-Sansonnens. 

"C'était une année hors du commun, la présidence s'est transformée en gestion de crise", relève Kirthana Wickramasingam, invitée vendredi sur le plateau de La Télé. Mais la socialiste se réjouit de retrouver le plénum, l'occasion pour elle de continuer à défendre ses valeurs:

Sur sa page Facebook, le Parti socialiste fribourgeois a présenté ses félicitations à la députée et a salué son immense engagement:

La Télé / Frapp - Elodie Fessler
...