Châtel-St-Denis renforce les transports publics locaux
La ligne de bus 491 sera prolongée jusqu'à la zone Pra-de-Plan. Jusqu'à 15 navettes supplémentaires circuleront vers ce quartier de périphérie.

La ligne 491 Châtel-St-Denis - Palézieux sera prolongé pour desservir le quartier de Pra de Plan dans le chef-lieu veveysan. Jusqu'à 15 bus supplémentaires traverseront le secteur du lundi au vendredi. Les horaires définitifs seront publiés fin octobre 2025, après la validation du projet par l'Office fédéral des transports (OFT). Les nouveaux parcours seront effectifs dès le 14 décembre 2026.
Deux nouveaux arrêts seront créés, près du Café du Tivoli et du magasin Migros. Cette modification veut répondre au développement urbain du secteur, tout en s'inscrivant dans la stratégie cantonale de développement des transports publics et de mobilité durable, explique la commune.
Le financement sera partagé entre la ville (42,5%) et le canton (57,5%). En raison des dispositions prévues dans le Plan d'assainissement des finances de l'État (PAFE), actuellement en discussion, la répartition des coûts pourrait aussi se faire à parts égales.