Une vie de bohème pour Renaud Monthoux

Après cinq ans passés à Paris, le Fribourgeois a décroché une place au cirque Starlight. Interview.

"Quand j'étais à Paris et que j'avais un coup de mou et que j'avais besoin de ressentir un peu mes racines, j'écoutais les chants populaires fribourgeois en patois. Ce sont des choses qui me revitalisent un petit peu" © La Télé

Chanter en espagnol alors qu'il ne parle pas la langue ? C'est le défi que réalise le Fribourgeois Renaud Monthoux au cirque Starlight. C'est un talent qui nous vient de Villargiroud et qui, après avoir passé cinq ans sur les scènes de Paris, revient en Suisse pour vivre la vie d'artiste de cirque, une vie de bohème.

"Quand j'étais à Paris et que j'avais un coup de mou et que j'avais besoin de ressentir un peu mes racines, j'écoutais les chants populaires fribourgeois en patois. Ce sont des choses qui me revitalisent un petit peu", explique le comédien et chanteur. Cependant, la vie d'artiste coûte cher. Depuis trois ans, le Fribourgeois n'a pas pris de vacances. Mais le Fribourgeois troque volontiers des congés contre les frissons que la scène lui procure.

"La vie en communauté prend plus le pas que le spectacle qui ne dure que deux heures de notre journée." Dans sa caravane, l'artiste se voit rêvé à de plus grands projets, comme celui d'être le metteur en scène de la fête des Vignerons.

La Télé - Jonathan Grossenbacher / Adaptation web : Laetitia Mesot
...