Collecte pour les enfants et les jeunes

La Chaîne du Bonheur et ses organisations partenaires ont appelé jeudi à une journée nationale de solidarité sur le thème "Une éducation pour tous". La moitié des dons récoltés doit être utilisée en Suisse.

Cette année, la journée nationale de solidarité sera l'occasion de collecter des fonds sur le thème de l'éducation pour tous. (Photo d'archives) © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Tous les enfants et les jeunes doivent pouvoir se développer selon leurs capacités et suivre une bonne formation", déclare la conseillère fédérale Viola Amherd, citée dans le communiqué de presse de la Chaîne du Bonheur.

Quelque 244 millions d'enfants en âge d'être scolarisés dans le monde ne peuvent pas aller à l'école, relève l'organisation. Or, ceux qui n'ont pas accès à l'éducation sont souvent exposés à un risque accru de pauvreté et d'exclusion sociale.

Les jeunes en Suisse sont également concernés: près d'un sur dix n'a pas de diplôme ou de formation. Ces jeunes ont quatre fois plus de risques de vivre plus tard dans la pauvreté.

Dans toutes les régions de Suisse, la Chaîne du Bonheur organise, avec le soutien de la SSR, différentes initiatives de solidarité. Ce jeudi est le point culminant de la semaine de solidarité organisée depuis le 16 décembre sous le nom de "Cœur à Cœur" en Suisse romande et depuis le 18 décembre sur SRF 3.

Les promesses de dons avec la mention "Une éducation pour tous : un avenir pour les enfants et les jeunes en Suisse et dans le monde" peuvent être faites de 7 à 23 heures au numéro gratuit 0800 87 07 07 mis à disposition par Swisscom.

Il est en outre possible de faire un don directement en ligne sur www.glueckskette.ch, via Twint ou au guichet de la poste avec la mention "Education".

www.glueckskette.ch

ATS
...