Comment occuper ses enfants avec cette météo pluvieuse?

Si vous avez déjà épuisé toutes les sorties classiques, voici quelques idées pour divertir vos petits vacanciers, malgré le mauvais temps.

Les enfants n'ont pas souvent eu l'occasion de jouer au sable, cet été... © KEYSTONE

Si vous passez vos vacances dans notre canton, vous avez sûrement déjà épuisé toutes les sorties traditionnelles : les papillons de Chiètres, la baleine du Musée d'histoire naturelle à Fribourg ou encore la chocolaterie de Broc... Mais avez-vous déjà pensé à faire un tour en char à fondue? Olivier Vonlanthen organise à Cugy, dans la Broye, des balades d'environ 13 kilomètres dans la campagne fribourgeoise dans des chars à fondue tirés par deux chevaux. Il est par exemple possible de réserver un forfait pour six personnes à 350 francs. Le Broyard a lancé cette activité à côté de son travail en 2006, et elle n'a jamais aussi bien fonctionné. A la moité de la saison, il a déjà dépassé les réservations des années précédentes.

Du côté des bons plans gratuits, MEMO, la bibliothèque et la ludothèque de la Ville de Fribourg, est ouverte gratuitement à l'ancien Hôpital des Bourgeois. Plusieurs espaces sont disponibles pour les enfants, petits et grands, le mercredi de 10 à 18h, le vendredi de 14 à 18h et le samedi de 9 à 13h. "Il y a aussi plein d'activités gratuites, comme des lectures de contes, tout au long de l'été", détaille Lara Jovignot responsable de MEMO.

Si MEMO, à Fribourg, est ouverte, la plupart des ludothèques et bibliothèques sont fermées durant les vacances scolaires, sauf la ludothèque de Neyruz, qui est ouverte le samedi de 9 à 11h.

RadioFr. - Isabelle Taylor
...