Genève remporte la Coupe de Suisse
Les Genevois ont dominé Union Neuchâtel en finale samedi soir.

Battus par Fribourg Olympic en finale de la SBL Cup en janvier, les Lions de Genève ont décroché samedi leur premier trophée de la saison. Il s'agit de leur quatrième sacre dans cette Coupe de Suisse depuis 2014, mais du premier depuis 2021. Olympic avait gagné les trois dernières PBSC, mais a subi la loi des Genevois en 8e de finale de cette édition 2024/25.
Les Lions ont cependant dû batailler bien plus que prévu pour vaincre une équipe dont l'existence même est remise en question. Après avoir compté 11 points d'avance à la 18e (32-21), les hommes de Patrick Pembele ont connu un gros passage à vide: Union leur a infligé un 20-6 pour prendre les commandes (41-38 à la 27e).
Encore menés (47-46) à l'entame du dernier quart-temps, les Lions ont cependant su serrer leur garde, notamment en défense, pour éviter un camouflet. Ils ont pu compter sur un banc mieux fourni pour faire la différence. Et sur l'adresse de Boris Mbala (21 points), qui a mis mis fin au suspense en donnant 7 points d'avance à son équipe (68-61) à 1'24 du "buzzer" grâce à un panier primé.