Coupe Spengler: la fan zone de Bulle aura son speed dating

La cantine chauffée revient à la gare de Bulle en décembre pour la Coupe Spengler. Nouveauté: un speed dating pour célibataires fans de hockey.

Marc Savary, organisateur de la fan zone, installera à nouveau cantine chauffée et grand écran sur la place de la gare de Bulle pour suivre la Coupe Spengler. © KEYSTONE

Et si Davos s’invitait à Bulle cet hiver? Et bien ce sera le cas! La fan zone pour la Coupe Spengler sera à nouveau installée sur la place de la nouvelle gare, juste à côté des commerces du Veladzô. Du 26 au 31 décembre, les fans pourront suivre la 97e édition de la compétition davosienne sur grand écran.

On se souvient… le club était mal en point avec le départ de Christophe Dubé et Pat Edmond, des résultats mitigés en National League. L’arrivée de Lars Leuenberger... cette étincelle, était-ce la magie de Noël? En tout cas, l’arrivée de l'ancien joueur de Gottéron en tant qu’entraîneur a transcendé les Dragons. Ils ont réalisé un tournoi grandiose, enchainant les succès et écrasant le club allemand de Straubing en finale (7-2).

Qualifié d'office grâce à sa victoire, Gottéron pourra-t-il rééditer l’exploit dans un peu plus d'un mois? Pour celles et ceux qui ne parviendront pas à aller à la Coupe Spengler, Marc Savary, avec l’aide de sa famille et du Fan’s Club Gruyère de Gottéron, offre la possibilité de vivre (presque) les mêmes sensations qu’en tribune, mais en Gruyère. Comme l’année passée, il y aura cantine chauffée, food trucks, animations, concerts et concours de shoots de puissance. Mais cette année, il a réservé une petite nouveauté pour réchauffer les cœurs solitaires…

Speed dating pour les fans de hockey

Cette année, Marc Savary et sa famille lance un speed dating pour les célibataires et fans de hockey. Ça commence le 27 décembre et les rendez-vous se déclinent sur plusieurs jours. Les participants ne feront pas les rencontres devant tout le monde: ils seront seuls avant l’ouverture de la cantine au public. Les inscriptions se font à l’adresse mail suivante: mybestwrap@bluewin.ch.

Le succès de cette fan zone n’était pas gagné d’avance. L’objectif initial était simple: offrir de l’animation à la population pendant les fêtes et mettre le hockey sur glace en avant… le tout grâce à sa structure spécialisée dans l’événementiel, My Best Wrap. "Au départ, j’ai eu peur que personne ne vienne… les gens restent souvent chez eux à Noël et Nouvel An. Finalement, c’était le contraire, il y avait trop de monde!", se remémore le natif de Riaz. Il s'est même ajusté cette fois, il a fait quelques aménagements pour accueillir plus de monde.

Difficile pour lui de dire combien de personnes sont venues sur l’ensemble de la semaine l’an passé, mais le jour de la finale, entre 400 et 500 personnes vibraient dans la cantine.

Et pour Fribourg-Gottéron, on verra si le succès sera au rendez-vous une nouvelle fois. En tout cas, les adversaires de la Coupe Spengler sont connus: les Dragons affronteront notamment le Team Canada.

RadioFr. - Yann Girard / Marie Ceriani
...