Danger d'incendie "marqué" dans les forêts fribourgeoises
Le Canton lance un appel à la prudence suite au manque de précipitations, ces dernières semaines.

La météo clémente de ces dernières semaines est, certes, bonne pour le moral, mais n'est pas forcément idéale dans toutes les situations. Le degré de danger dans les forêts du canton s'est élevé au degré 3 sur 5, pour atteindre le niveau "marqué". Le service des forêts et de la nature (SFN) recommande dès lors aux gens d'adopter un comportement prudent et recommande de ne pas allumer de feu à proximité des zones boisées.
Le SFN recommande également de surveiller le feu en tout temps et de l'éteindre complètement avant de partir. Le niveau "marqué" interdit notamment de faire des feux dans des foyers ouverts. Seuls les grills à gaz, les feux dans des emplacements renforcés ou encore ceux proches des zones de pique-nique sont autorisés.
Selon le SFN, il faudrait de fortes précipitations durant plusieurs heures pour que la situation dans les zones boisées s'améliore. La situation est préoccupante car un déficit de pluie de 50% par rapport aux normes saisonnières est constaté depuis le début de l'année. Si cette situation devait perdurer, il faudra s’attendre à des restrictions supplémentaires.