De la finale des playoffs au bas du classement
Le HC Bienne connait un début de saison plutôt poussif. 12èmes, les Seelandais accueillent ce soir Fribourg-Gottéron.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Cet adage est valable pour Fribourg-Gottéron et le HC Bienne. Les deux équipes, qui seront directement opposées ce soir, connaissent un début d'exercice 2022-2023 complètement différent qu'il y a quelques mois. Petit regard dans le rétro : Fribourg-Gottéron s'est fait éliminer par Lugano en préplayoffs alors que le HC Bienne atteignait la finale des playoffs, une finale perdue lors de l'acte 7 face à Genève-Servette.
Il ne faut pas sous-estimer les équipes blessées
Quelques mois plus tard, la situation est totalement différente : les Dragons occupent depuis plusieurs semaines le fauteuil de leader alors que les Seelandais, minés par les blessures, végètent à la 12ème place, avec 10 points de retard sur la 6ème place.
Lundi matin au terme de l'entraîneur, RadioFr. a rencontré le capitaine de Fribourg-Gottéron. Julien Sprunger préfère se concentrer sur son équipe :
Et après leur déplacement prévu mardi soir à la Tissot Arena, les coéquipiers de Julien Sprunger accueilleront Langnau samedi à la BCF Arena, avant 10 jours de pause consacrés aux équipes nationales.
Pour cette partie face à Bienne, la présence de Dave Sutter n'est pas confirmée : le défenseur est absent depuis plusieurs semaines. L'attaquant Jacob de la Rose ne s'est pas entraîné lundi matin mais il devrait être sur la glace mardi soir.
Suivez ce duel opposant le HC Bienne à Fribourg-Gottéron en direct sur Frapp et sur RadioFr. ce mardi dès 19h30.