Eurovision: les billets partis en 22 minutes
Les fans de l'Eurovision ont fait face à une bataille acharnée, même en ligne, pour obtenir les billets du grand concours à Bâle. Déception.
Au mois de mai, le concours Eurovision fait son grand retour en Suisse pour la première fois depuis 1989. Mais décrocher un précieux billet pour cet événement historique est devenu un véritable parcours du combattant. La dernière vente de billets avait lieu aujourd'hui à midi tapante sur Ticket Corner. Les précieuses entrées ont disparu en une vingtaine de minutes seulement.
La bataille a, en réalité, commencé l'hiver dernier. En décembre, il fallait se préinscrire à l'avance pour, ne serait-ce qu'espérer, décrocher un sésame, avec une première vente en ligne fin janvier. Pas facile: les 42'000 billets sont partis en 7 minutes. C'est encore pire que Paléo, qui a fait sold out mercredi en... 13 minutes. Zut.
Face à l'ampleur de l'événement, certains n'hésitent pas à profiter de la situation pour revendre leurs billets à des tarifs astronomiques, dépassant parfois 1000 francs l'unité. Un conseil: ne les achetez surtout pas, il peut évidemment s'agir d'arnaques. Comme dernière chance, Ticket Corner invite les fans déçus à se tourner vers fansale.ch, qui remettra en vente les réservations qui ne pourront pas être honorées en mai prochain.
Malgré la déception, on reste derrière la Fribourgeoise Zoë Më! Le programme du concours Eurovision commence le 11 mai avec la cérémonie d'ouverture. Les demi-finales se tiendront les 13 et 15 mai. La finale est, elle, agendée au 17 mai.