Des Fribourgeois à la rencontre du Pape

Une vingtaine de personnes en situation de précarité originaires du canton de Fribourg ont participé au Jubilé des pauvres à Rome.

Bien qu’ils n’aient pas pu échanger directement avec le Pape, les Fribourgeois accompagnés par Caritas sont rentrés avec de grands souvenirs et du réconfort. © La Télé

Avec le drapeau gruérien en étendard, ils ne passaient pas inaperçus au Vatican. Ce week-end, une vingtaine de Fribourgeoises et de Fribourgeois en situation de précarité ont pu rencontrer le Pape. Ils se sont rendus à Rome avec l’association Caritas Fribourg pour le Jubilé des pauvres.

Un moment exceptionnel. "Ça m’a fait beaucoup d’effet de rencontrer tous ces gens en précarité et le Pape. Ça m’a impressionné", témoigne Micha, bénéficiaire de Caritas Fribourg. Ces personnes, parfois seules, sans domicile fixe ou en difficulté financière, étaient les invités d’honneur du Pape. Ils ont pu assister à une messe à la basilique Saint-Pierre et manger dans les jardins du Vatican.

"D’être dans cette immense église et puis de voir qu’ils sont attendus, les gens se réjouissaient", explique Pascal Bregnard, directeur de Caritas Fribourg. "On disait aux personnes qui nous accompagnaient: 'vous savez, tout le monde ne vient pas dans ces jardins-là'. Les gens étaient vraiment touchés et on a été reçus comme dans un banquet. C’était magnifique."

Bien qu’ils n’aient pas pu échanger directement avec le Pape, les Fribourgeois accompagnés par Caritas sont rentrés avec de grands souvenirs et du réconfort.

La Télé - François-Pierre Noël / mp
...