Jubilé des pauvres: 18 Fribourgeois partent à Rome
Le Vatican attend des milliers de pèlerins du 14 au 16 novembre pour le Jubilé des pauvres, dédié aux personnes en situation de précarité. Caritas Fribourg accompagne un groupe.

De vendredi à dimanche, 18 Fribourgeois accompagnés par Caritas Fribourg rejoindront Rome pour le Jubilé des pauvres. Parmi les 10'000 participants du monde entier, des sans-abri, d'anciens détenus, des personnes isolées ou marginalisées.
"Cette participation est l'occasion de vivre des moments de fraternité", souligne Pascal Bregnard, directeur de Caritas Fribourg. "Le pèlerinage veut rappeler que les personnes en marge de la société sont au cœur de l'Évangile et qu'elles ont une parole à dire." Au total, 100 Romands de cinq associations participeront à ces trois jours de partages.
Le programme débute vendredi à 17h30 avec une veillée de la Miséricorde à la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs. Samedi, les pèlerins traverseront la Porte Sainte et participeront à une prière mariale place Saint-Pierre. Point d'orgue dimanche: la messe présidée par le Pape, suivie d'un banquet. Une visite de la Garde suisse complètera le pèlerinage des Fribourgeois.


