Des Fribourgeois en quête de médailles
Plusieurs athlètes fribourgeois participeront aux championnats suisses en salle ce weekend à Macolin. Parmi eux: Devantay et Werro.

Plusieurs Fribourgeoises et Fribourgeois vont participer ce weekend aux championnats suisses d'athlétisme en salle à Macolin. Il s'agit du premier grand rendez-vous de l'année pour les adeptes de la piste.
Chez les dames, Audrey Werro et Veronica Vancardo (toutes 2 sur 800m) ainsi que Coralie Ambrosini (200m) seront à suivre tout particulièrement. Chez les messieurs, il faudra notamment jeter un œil du côté de Charles Devantay (200m) et de Pascal Mancini (60m).
Werro déjà très rapide...
Il n'a pas fallu longtemps à Audrey Werro pour affoler une nouvelle fois les compteurs. L'athlète du CA Belfaux s'est emparée du record de Suisse U23 sur 400 mètres. Il y a 2 semaines environ, la Fribourgeoise avait bouclé les deux tours de piste en 53'03'', soit 84 centièmes de mieux que la marque précédente.
"Je me suis entraînée très fort durant l'hiver et apparemment, le travail a payé", explique-t-elle. "J'ai passé plusieurs jours à l'intérieur à Macolin avant de partir une dizaine de jours en camp d'entraînement à Monte Gordo au Portugal, au chaud."
Audrey Werro rêve de décrocher une médaille ce weekend à Macolin. "J'ai actuellement le 4e temps. Mais sur une compétition, je pense être capable de m'immiscer dans la lutte pour le podium."
Ecouter les réactions d'Audrey Werro:
Après les championnats suisses en salle, Audrey Werro se focalisera sur un autre grand objectif. Il s'agira des Mondiaux juniors à Cali en Colombie et qui se tiendront du 1er au 6 août.
... et Devantay aussi !
Le podium, Charles Devantay en a également fait un objectif. L'athlète du SA Bulle va s'aligner sur 200 mètres avec un moral au beau fixe: "c'est vrai que la saison en salle a très bien débuté pour moi, j'ai battu il y a quelques jours le record fribourgeois." Le Glânois a signé un chrono de 21'31'', abaissant ainsi de 12 centièmes le précédent record établi par Patric Clerc en 2001!
Mais à Macolin ce week-end, Charles Devantay aura fort à faire. "Le plateau sera vraiment de grande qualité. William Jeff Reais a couru en 20'24'' à l'extérieur, ce qui est assez impressionnant." Ce chrono fait-il pour autant de lui le favori? Selon Charles Devantay, c'est probable. il reste que selon lui, les conditions seront différentes: "il ne faut pas oublier qu'il déteste courir à l'intérieur. Les cartes pourraient donc être un peu redistribuées ce jour-là."
Ecouter Charles Devantay
Pour la saison outdoor, Charles Devantay espère participer à deux événements majeurs cet été: les Universiades ainsi que les championnats d'Europe à Munich. Le programme complet des CS en salle de Macolin est à retrouver ici.


