Recapitalisée, Destination Veveyse peut aller de l'avant
Les actionnaires ont validé samedi le plan d'assainissement des remontées mécaniques des Paccots.
Destination Veveyse repart sur de nouvelles bases. Son capital action a été réinvesti à 1 million de francs lors d'une assemblée générale extraordinaire samedi. Une étape d'assainissement réussie: la société, constituée en mai dernier, héritait d'une situation financière alarmante après des bilans d'hiver catastrophiques.
Le président de Destination Veveyse est soulagé. "Sans ça, c'était la faillite assurée", confie Gilbert Coquoz. Parmi les nouveaux investisseurs, 10 entreprises de la région ont placé leur confiance dans le projet. Destination Veveyse peut également compter sur le soutien de l'association des communes de la Veveyse, par une garantie de dette. L'aval de Châtel-St-Denis est attendu le 11 décembre: Gilbert Coquoz est confiant.
Ouverture des pistes prévue
Avec cette recapitalisation, Destination Veveyse continue désormais sa campagne de promotion pour ses Géants de bois, son plan de tourisme 4 saisons, un projet à 15 millions de francs.
Des reproductions plus petites des futurs géants sont installées aux 4 coins du district. Deux d'entre eux trônent actuellement à Châtel-St-Denis et aux Paccots. "On veut montrer que Destination Veveyse, c'est pour tout le district et pas seulement pour les Paccots" explique Gilbert Coquoz. Les vrais géants eux ne sont pas attendus avant deux ans.
Avant ça, la station des Paccots pourra ouvrir cette saison, si les conditions d'enneigement le permettent.