Deux enquêtes pénales dans l'affaire Dittli

Deux enquêtes pénales sont en cours pour éclaircir d’éventuelles infractions au sein du Département des finances vaudois.

Des actes d'instruction, dont des auditions, sont en cours (image d'archive). © KEYSTONE

Le procureur général vaudois a ouvert deux enquêtes pénales dans l'affaire Dittli. Les instructions visent à déterminer si des infractions ont été commises au Département des finances alors dirigé par la ministre centriste Valérie Dittli. Des auditions sont en cours.

"Après avoir examiné le rapport de M. Studer et la plainte pénale pour violation du secret de fonction adressés à fin mars par le Conseil d'Etat, le procureur général Eric Kaltenrieder a décidé d'ouvrir deux instructions pénales", a indiqué vendredi à Keystone-ATS le porte-parole du Ministère public vaudois Vincent Derouand, confirmant une information de 24 heures.

"Les deux enquêtes, distinctes, visent à établir si des infractions pénales ont ou non été commises, le cas échéant à identifier les auteurs. Des actes d'instruction, dont des auditions, sont en cours. A ce stade, aucune personne ne revêt le statut de prévenu", précise le porte-parole.

M. Kaltenrieder "communiquera en temps utile sur les conclusions de ces deux procédures", est-il encore ajouté.

ATS
...