Deux restaurants fribourgeois décrochent 1 étoile Michelin

Les Trois Tours (Fribourg) et Les Montagnards-Le Sommet (Broc) font leur entrée dans le guide gastronomique parmi dix restaurants romands.

Romain Paillereau a repris les rênes des Trois Tours l'an dernier. © Les Trois Tours

Le palmarès des nouveaux étoilés du guide Michelin compte trente arrivants dans la liste des 109 titulaires d’une étoile. Dix sont romands.

Parmi eux, le restaurant des Trois Tours, à Bourguillon. "C'est une belle reconnaissance pour notre travail et pour la gastronomie fribourgeoise. Elle peut attirer une nouvelle clientèle", se réjouit son chef Romain Paillereau, qui a repris l'exploitation l'an dernier. Il ne le cache pas, il vise une deuxième étoile.

A Broc, Le Sommet entre, lui aussi, au Michelin. Kilian Fioretto y officie depuis 2019, pour son premier poste de chef. "Cette étoile, c'est une belle surprise, on ne s'y attendait pas", réagit-il. "Après le Covid, ça motive encore plus nos jeunes équipes! L'objectif maintenant, c'est de maintenir cette qualité dans la même ambiance décontractée."

Le canton de Fribourg compte désormais cinq restaurants 1 étoile. L'Auberge de la Croix Blanche (Villarepos), le Pérolles (Fribourg) et l'Etoile-Nova (Charmey) sont déjà distingués.

ATS / Frapp - Alexia Nichele
...