Du beau monde à la salle CO2 de La Tour-de-Trême
La salle de spectacle a dévoilé jeudi soir son programme pour sa saison 2022-2023. Les premières représentations débuteront en septembre.

La salle CO2 de La Tour-de-Trême a dévoilé jeudi soir la programmation de sa saison prochaine qui débute en septembre. "Après 2 ans de pandémie, on espère que le public va reprendre goût aux spectacles live et aux arts vivants, c'est important dans notre société qui marche de plus en plus sur la tête", déclare Dominique Rime, directeur artistique de la salle CO2.
Six spectacles fribourgeois seront présentés durant l'année, dont trois dans la programmation de la Biennale des Arts Fribourgeois, créée durant la pandémie pour soutenir les artistes du canton. En musique, le CO2 accueillera Hubert-Félix Thiéfaine, Véronique Sanson, Gauvain Sers et Olivia Ruiz. Pour les têtes d'affiche, Michel Drucker fera ses confidences dans son seul-en-scène "De vous à moi", Pierre Arditi donnera la réplique à sa compagne Evelyne Bouix dans "Fallait pas le dire", l'humoriste Olivier de Benoist racontera sa quatrième paternité avec "Le petit dernier" et Guillaume de Tonquédec partagera les secrets de la fabrication du métier d'acteur dans une comédie à l'anglaise intitulée "Times Square".
La salle gruérienne prévoit 19 spectacles, dont 6 fribourgeois. Il s'agit d'un record pour l'établissement. Les abonnements seront en vente dès le 11 juin. Les billets individuels suivront une semaine plus tard.
La pièce de théâtre "Une Rose et un Balai" est aussi à l'affiche. Inspirée du livre du Fribourgeois Michel Simonet portant le même nom, elle est prévue pour le 27 janvier 2023.