Echec du référendum contre la loi sur la CPPEF

Le SSP, la FEDE et la FOPIS ont annoncé ce jeudi n'avoir pas recueilli le nombre de voix suffisant.

Le référendum portait sur la modification du mode de sélection des représentants des assurés au comité de la caisse de prévoyance du personnel de l'Etat. (Image d'archive) © KEYSTONE

Le référendum contre la modification de la loi sur la caisse de prévoyance du personnel de l'Etat de Fribourg (CPPEF) n'a pas abouti. Le SSP, la FEDE et la FOPIS ont annoncé jeudi n'avoir pas recueilli les 6'000 signatures nécessaires.

Le référendum portait sur la modification du mode de sélection des représentants des assurés au comité de la caisse de prévoyance du personnel de l'Etat. En l'absence d'un accord avec le gouvernement, les organisations annoncent qu'elles vont recourir au Tribunal fédéral (TF).

La Fédération des associations du personnel des services publics (FEDE), le Syndicat des services publics (SSP) et la Fédération des organisations du personnel des institutions sociales fribourgeoises (FOPIS) estiment que le Conseil d'Etat fribourgeois impose un mode d'élection aux associations représentant le personnel.

ATS
...