Elfic Fribourg sous pression
Elfic Fribourg et Nyon Basket s'affrontent en finale des playoffs. Après la victoire des Vaudoises au 2ᵉ match, les Elfes doivent se reprendre.
Pour Elfic Fribourg, il est difficile de perdre quand on a gagné pendant tant d'années. Mais cette saison, la donne a changé. Les Fribourgeoises ont déjà laissé filer deux titres : la Supercoupe et la coupe de Suisse. Les deux fois face à... Nyon Basket.
Lundi, les Vaudoises ont gagné en prolongations le deuxième match de la série pour revenir à un partout. "Il faut digérer tout ça et le laisser derrière car on a des matchs importants qui arrivent", rappelle la capitaine d'Elfic Abigail Fogg. "Il faut garder le positif et continuer à aller de l'avant."
Plus de pression à Fribourg
Du positif justement, il y en a. Les Elfes ont réussi à revenir dans le match alors qu'elles étaient menés de 15 points après le premier quart-temps et ont ensuite pris la tête. Mais elles ont été rejointes en toute fin de partie avant de s'effondrer en prolongations.
D'après le coach fribourgeois Romain Gaspoz, la pression de perdre est plus forte à Fribourg qu'ailleurs. "C'est difficile d'être une joueuse à Elfic. On joue contre un bel adversaire, mais tout le monde nous voit comme favori. Il faut essayer de se sortir ça de la tête et se concentrer sur le jeu."
Avant le match 3 en terres vaudoises, Romain Gaspoz cherche à rassurer ses joueuses. "On a 100% de victoire à Nyon et ce n'est qu'un match comme un autre." Et le coach fribourgeois d'ajouter: "On sait que le public là-bas est chaud mais ce n'est pas le critère principal. Il faudra approcher cette finale avec le bon mindset." Rendez-vous donc jeudi à 20h30 pour le troisième match de cette finale.