L'inconstance d'Elfic
Lundi soir, les Fribourgeoises se sont inclinées 65 à 74 en prolongations contre Nyon. Il y a désormais 1 à 1 dans la série.

24 à 9 pour Nyon après dix minutes de jeu. Vous l'aurez compris, Elfic a manqué son début de match lundi soir lors de l'acte 2 de la finale du championnat de Suisse, avec seulement 20% de réussite aux tirs et 10 balles perdues en 10 minutes ! Les joueuses de Romain Gaspoz ont ensuite légèrement corrigé le tir durant le deuxième quart-temps (13 à 6) et sont rentrées aux vestiaires avec 8 points de retard : 30 à 22 pour Nyon.
Sous les yeux d'une nombreuse délégation d'Olympic (Thibaut Petit, Natan Jurkovitz, Ertic Nottage, Ross Williams, Xavier Green ou encore Massimiliano Dell'Acqua), Elfic a montré un visage complètement différent en deuxième mi-temps. Revenues à hauteur des Vaudoises après 30 minutes de jeu (42 à 42), les coéquipières d'Abigail Fogg sont passées en tête pour la première fois durant le quatrième quart-temps, sous l'impulsion de la Portugaise Ana Carolina Costa Rodrigues, mais elles n'ont pas réussi à garder cet avantage. En prolongations, ce sont les Vaudoises qui ont eu les nerfs solides tandis qu'Elfic n'a inscrit que 4 points en 5 minutes.
Je suis très en colère car on fait des cadeaux
Sur le parquet, les joueuses de Romain Gaspoz ont alterné entre les hauts et les bas :
2 déplacements à Nyon
Il y a désormais 1 partout dans cette série qui se dispute au meilleur des 5 matchs. Les deux prochains duels, prévus le jeudi 24 et le dimanche 27, se dérouleront à la salle du Rocher : Elfic est donc obligée d'aller s'imposer au moins une fois à l'extérieur pour espérer décrocher un 7ème titre consécutif de championne de Suisse.
Cette finale féminine des playoffs est à suivre en direct sur La Télé Vaud-Fribourg.