Elu à Berne, Nicolas Kolly renonce à ses mandats cantonaux

Le conseiller national démissionne du Grand Conseil, où il était le président du groupe UDC. Le futur responsable sera connu le 21 novembre.

Nicolas Kolly a réalisé une entrée fracassante au Conseil national, le 22 octobre dernier. © KEYSTONE

Nicolas Kolly ne siègera plus au Grand Conseil fribourgeois. A la suite de son élection au Conseil national, il quittera sa fonction de député et président du groupe UDC le 21 novembre prochain. Le syndic de Ferpicloz Nicolas Berset le remplacera. Son parti désignera son nouveau chef au Parlement cantonal le même jour.

Nicolas Berset remplacera Nicolas Kolly au Grand Conseil (UDC)

Le Sarinois se retire ainsi également du comité de sélection des administrateurs de la BCF et de l'HFR et du comité de pilotage de la route Marly-Matran. L'habitant d'Essert renonce aussi à son mandat de président de la commission financière du Mouret, notamment.

L'avocat de 37 ans restera en revanche associé au sein de son cabinet à Fribourg, en réduisant son taux de travail. "Par la remise de ses différents mandats, Nicolas Kolly entend se consacrer pleinement à son mandat de Conseiller national", écrit l'UDC dans son communiqué.

Du côté des libéraux-radicaux, Nadine Gobet, aussi élue à Berne, laissera sa place à Sophie Moura, actuelle vice-présidente du PLR Fribourg. 

 Sophie Moura prendra la place de Nadine Gobet au Grand Conseil (PLR Gruyère)
Frapp - Alexia Nichele
...