"Villars Basket ? C'est mon club de coeur"

Depuis cette saison, Villars Basket, qui évolue en Ligue Nationale B, est entraîné par le Vaudois Eric Bally. Interview.

Le visage de Villars Basket pour la saison 2022-2023. © VILLARS BASKET

Villars Basket a fêté dimanche sa première victoire de la saison. Les Sarinois se sont imposés de 18 points (57-75) sur le terrain de l'Union Lavaux Riviera Basket. Ce succès permet à Villars Basket de remonter à la 7ème place du classement de Ligue Nationale B, après 3 journées de championnat.

2 équipes sont pour l'heure invaincues en ce début de saison : Pully et l'Académie du Fribourg Olympic.

"La sauce commence à prendre"

Durant la pause estivale, Villars Basket a connu peu de changements, avec une grande majorité des joueurs suisses qui sont restés fidèles au club du Platy, comme Ludovic de Gottrau et Nicolas Reghif, par exemple.

Par contre, 2 changements importants ont été opérés avec l'arrivée d'un nouveau joueur étranger : le Sénégalais Mansour Kasse (2 mètres 08) qui a remplacé l'Américain Larry Slaughter et la venue d'Eric Bally comme entraîneur en remplacement d'Ambros Binz.

S'occupant auparavant de l'équipe féminine de Villars Basket qui milite également en Ligue Nationale B, Eric Bally a repris désormais la direction de la formation masculine. Il dresse ici le bilan de ce début de saison :

À noter qu'Eric Bally avait déjà dirigé Villars Basket lors de la saison 2001-2002.

RadioFr. - Valentin Danzi
...