Et de quatre pour Gottéron!

Les Dragons ont fêté une quatrième victoire de suite en National League en gagnant 4-3 à Lausanne. Ils grimpent à la troisième place.

À 24 ans, Jeffrey Meier a débuté son tout premier match de National League. © KEYSTONE

Gottéron a maîtrisé son sujet. Dès la première minute du match contre Lausanne samedi soir, on a senti les Dragons sereins. Et ceci même si Jeffrey Meier, le remplaçant de Connor Hugues, était titularisé devant le but fribourgeois pour la première fois. Auteurs d’un bon début de partie, les Fribourgeois ont été rapidement récompensés. Killian Mottet a ouvert la marque à la 11ème minute. 



Le festival des pénalités a ensuite commencé. Les arbitres ont sifflé à tout va. Parfois avec raison, souvent sans. Christoph Bertschy était sur le banc d’infamie quand Lausanne a mis le 1-1 au début du deuxième tiers. C’est d’ailleurs le seul but que les Dragons ont encaissé en infériorité numérique samedi soir, eux qui ont écopé de sept pénalités. Une statistique qui démontre bien que Gottéron peut s’appuyer une solide défense. 

Après l’égalisation du LHC, les Fribourgeois n’ont pas paniqué. Juste devant Ivars Punnenovs, Victor Rask et Janne Kuokkanen ont lutté pour récupérer un puck sur la canne d’un Vaudois. Le Suédois est allé au bout de l’action pour mettre le 2-1.

Les joueurs de Geoff Ward ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Il sont revenus à 2-2 à dix minutes de la fin de la rencontre. L‘euphorie a été de courte durée. Moins de trois minutes plus tard, David Desharnais redonnait l’avantage à Gottéron (3-2). Le Québécois est aussi impliqué sur la dernière réussite de la soirée. Il a passé à Jacob de la Rose pour lui permettre de trouver la cage laissée vide par Ivars Punnenovs (4-2). 

Gottéron semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Les Dragons s’appuient sur leur solide défense pour enchaîner les succès. Reste que la production offensive laisse encore à désirer. Trop souvent, les joueurs de Christian Dubé ratent leur dernier geste. Un problème qui ne les ralentit pas. Les Fribourgeois ont grimpé à la troisième place du classement derrière Genève et Bienne.

RadioFr. - Marie Ceriani
...