Et de "une" pour Fribourg Olympic

Reprise tout en douceur pour les basketteurs fribourgeois. Olympic s'est imposé 89-60 face aux Starwings de Bâle pour le premier match de la saison.

Les deux "anciens" (Natan Jurkovitz à gauche, Arnaud Cotture à droite) auront à cœur de reconquérir le titre perdu la saison passée. © KEYSTONE

Fribourg Olympic a commencé par un succès son championnat de SBL. Se rendre du côté de Birsfelden, un mercredi soir, dans une halle qui rappelle plus un hangar qu'une salle de sport ne ressemble pourtant pas tout à fait à un cadre idyllique de basket, mais peu importe, les Fribourgeois ont fourni la marchandise.  Ils ont dominé les Starwings de Bâle chez eux 89-60.

Plus de Nottage, ni de Williams ? Pas de problème

Emmené par un Bryan Colon habile et remuant avec ses 26 points, Olympic n'a jamais tremblé dans cette partie. L'un des "vétérans" de notre championnat s'est fait plaisir et a fait plaisir. Toujours avec ce sourire en coin, l'ancien joueur de Pully Lausanne s'est donné à cœur joie tant dans les pressions défensives que dans le secteur offensif et ses tirs à longue distance.

Chimezie Offurum a, de son côté, inscrit 21 points, alors que Jonathan Kazadi a noirci la feuille de stats avec 9 pts, 7 rebonds, 9 assists et 3 interceptions. Mention également aux jeunes pousses d'Olympic: Kumarasamy, 18 ans, Bernegger, 18 ans, ou encore Smith, 20 ans, qui ont su répondre présent quand il le fallait.

Pour son deuxième match, Olympic accueillera Nyon samedi. Une rencontre à suivre sur Frapp et RadioFr.

RadioFr. - Hugo Savary
...