De plus en plus de vaches à Expo Bulle
Plus de 650 vaches ont défilé devant le jury de l'Expo Bulle ce week-end. Avec 20 bêtes supplémentaires par rapport à l'année passée, l'évènement a toujours autant de succès.

Entre vendredi et samedi, les plus belles Holstein, Red Holstein et Swiss Fleckvieh de Suisse étaient exposées à Expo Bulle, devenu une référence dans le milieu agricole. Un évènement qui n'est pas seulement amusant, mais aussi bénéfique pour l'animal et le paysan. Pour cette 50ᵉ édition, les vaches sont reparties avec une cloche flambant neuve, mais surtout, elles rendront leurs produits un peu plus chers à la vente.
Un bilan positif
Même si la moitié des vaches qui concourraient étaient fribourgeoises, l'évènement attire de plus en plus de personnes qui viennent de l'étranger. Au total, 7500 spectateurs se trouvaient sur place pour admirer les bovins. Ces chiffres font plaisir au président de l'exposition Patrick Rüttimann: "nous sommes agréablement surpris sur tous les points. Les spectateurs sont présents, il y a de plus en plus de vaches qui concourent. Forcément, le bilan est positif ".
Même s'il est, selon le président, encore tôt pour parler des prochaines éditions, les organisateurs souhaiteraient ajouter de nouvelles races de vaches dans le futur. Il ne restera qu'à trouver une place pour les exposer puisque le bâtiment et la tente extérieure sont déjà pleins.